Le laboratoire Brunet lors d`une fête de la Bastille, se prépare à affronter le mystère du vieillissement (ou tempête de la Bastille) Sager Conférence «comprendre et modéliser le vieillissement» Anne Brunet, Université de Stanford Anne Brunet est la professeure de génétique Michele et Timothy Barakett à Université de Stanford. Dr. Brunet a obtenu son baccalauréat ès sciences de l`Ecole normale supérieure de Paris, France et son doctorat de l`Université de Nice, en France. Elle a fait sa formation postdoctorale dans le laboratoire du Dr Michael Greenberg à la Harvard Medical School. Le Dr Brunet s`intéresse aux mécanismes du vieillissement et de la longévité, avec un accent particulier sur le système nerveux. Son laboratoire étudie la régulation génétique et épigénétique du vieillissement. Elle s`intéresse particulièrement au vieillissement des cellules souches neuronales. Un autre objectif du laboratoire Brunet est de découvrir de nouveaux gènes et processus qui régulent la longévité en utilisant des systèmes de courte durée, le nématode C. elegans et le Killifish africain naturellement éphémère. Le Dr Brunet a reçu plusieurs bourses de l`Institut national sur le vieillissement. Elle a publié plus de 80 articles examinés par des pairs, des revues et des chapitres de livres.

Elle a reçu un certain nombre de récompenses, dont le prix de recherche Pfizer/AFAR innovations in Aging, un prix d`érudit senior de la Fondation Ellison Medical, et le prix de l`étoile montante de Vincent-la-Falo dans la recherche sur le vieillissement. Elle a reçu un prix Pioneer du Fonds du directeur de la NIH, qui soutient les scientifiques d`une créativité exceptionnelle. Brunet étudie la longévité, le vieillissement et l`épigénétique dans des systèmes modèles établis et nouveaux. Les organismes modèles sont largement utilisés dans la recherche comme des systèmes accessibles et pratiques pour étudier un domaine particulier ou une question en biologie. Traditionnellement, seule une poignée d`organismes ont été largement étudiés, mais les outils de recherche modernes permettent aux chercheurs d`élargir l`ensemble des organismes modèles pour y inclure des systèmes moins étudiés et plus inhabituels. Ce forum met en lumière une série d`organismes «modèles non modèles» en tant que systèmes émergents pour aborder les questions dans l`ensemble du spectre de la biologie (et au-delà), les opportunités et les défis, et les perspectives pour l`avenir. Le Dr Brunet s`intéresse aux mécanismes moléculaires du vieillissement et de la longévité, avec un accent particulier sur le système nerveux. Son laboratoire est intéressé à identifier les voies impliquées dans le report du vieillissement en réponse à des stimuli externes tels que la disponibilité des nutriments et des compagnons. Elle cherche également à comprendre les mécanismes qui influencent le rajeunissement des vieilles cellules souches.

Enfin, son laboratoire a été le pionnier du fondule africain naturellement de courte durée comme un nouveau modèle pour explorer la réglementation du vieillissement et des maladies liées à l`âge.